L’entraîneur de Racing club de Kinshasa (RCK), Djene Ntumba, s’est séparé de son club après la défaite de RCK subie mardi dernier, par 2-0 devant la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), pour le compte de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
La tristesse constatée dans les mots du technicien kinois après cette rencontre s’est fait confirmer jeudi 28 octobre, par une démission totale.
“C’est une défaite de trop, il est temps pour moi de me retirer et de laisser la place à une autre personne pour relever le niveau du club. Je profite pour annoncer ma démission à travers cette interview d’après-match”, a-t-il déclaré mardi après ce match, avant de confirmer 2 jours plus tard qu’il n’est plus réellement à la tête du staff technique de ce club.
En 5 rencontres dans ce championnat national, l’équipe de Delvaux a enregistré 3 défaites, dont la dernière qui a laissé les traces de départ dans cette formation.
Plusieurs entraîneurs se sont donc succédés à l’espace de quelques années dans cette formation, dont Raoul Mutufwila (actuel coach de Bazano), Zico Kiadivila, et Djene Ntumba.
Pourtant déterminés en début de la saison, les jaunes et blues ont du mal à prendre de l’envol dans cette présente édition, et occupe actuellement la queue du table avec seulement 2 petits points dans leur escarcelle.