Linafoot D1 : Comme dans un rêve Mazembe tenu en échec par V.club à Kamalondo

Pourtant très présent dans la rencontre avec des occasions tranchantes, Mazembe a était tenu en échec par l’As V.club de Kinshasa (1-1)dans un clasico congolais disputé le Dimanche 16 janvier 2022 au stade TPM.

Il fait beau à Kamalondo car la température a était très normale, sur la pélouse les corbeaux réussiront a se créer des nombreuses occasions jusqu’a trouver la barre transversal a la 44′ de jeu sur une frappe lointaine de Mercey Ngimbi.
La première va se solder sur la note de 0-0.

Il a fallu attendre la seconde periode pour assister a un spectacle digne de son nom.
Le TPM presse et trouve le chemin de but à la 57′ sur un centre venant du couloir droit qui trouvera une tête magistrale de Kitambala pour le (1-0).

Quelques minutes plus tard soit à la 88′ de jeu le Zombo le soir de l’As v.club sera bien téléchargé sur un coup de pied arrêté , Marouf Tshakay laissera le portier du TPM perplexe .

1-1 l’arbitre siffle la fin du match, et le classement partiel retourne le TPM au trône avec 42 points dans 16 matchs disputés alors que l’As v.club est toujours deuxième cette fois-ci avec 37 points dans 15 rencontres jouées.

Marc Nkomba

vous pourriez aussi aimer