Linafoot D1: Alain Landeut entend libérer DCMP de la suprématie de V.Club

Le Derby kinois entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Association Sportive Vita Club (V.Club) aura lieu ce mercredi 27 octobre au Stade des Martyrs en match de la 8ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’entraîneur du DC Motema Pembe, Alain Landeut, a affiché en conférence de presse d’avant match, au siège de la LINAFOOT, son ambition de libérer  son équipe de la suprématie de V.Club.

Selon Alain Landeut, les Immaculés de Kinshasa avaient déjà l’esprit dans ce derby des diables verts de la capitale avant leur voyage au Rwanda, pour le match aller de la coupe de la CAF contre l’AS Kigali.

« Nous savions que nous l’emporterions avec l’ambition de figurer dans le carré des as de cette compétition. Nous nous y sommes préparés, sachant que l’on jouera une série des matches difficiles comme en Europe. C’est cela le professionnalisme que je suis en train d’inculquer aux joueurs. A mon sens, cela ne fait que commencer », a-t-il dit, avec un regard  sur le passé des deux adversaires.

« On m’a fait état de la suprématie des Dauphins noirs sur les Immaculés dont la dernière victoire remonte en 2017. Cette fois-ci, ce sera notre tour parce que, à ce que je sache, DC Motema Pembe a le palmarès le plus élogieux avec un président très ambitieux », a ajouté Landeut, sûr de lui sur la façon de jouer de son adversaire.

« Nous avons bien étudié V.Club et nous y avons relevé de nombreuses lacunes et ses points forts si bien que rien ne nous est inconnu. Motema Pembe dont l’effectif est au grand complet, à l’exception du gardien Kamalandwaku souffrant du doigt, imposera son système de jeu. Malgré sa blessure, le club vert et blanc misera sur deux autres gardiens, à savoir : Hervé Lomboto et un portier nigérien », a fait savoir Alain Landeut qui a effacé toute tendance euphorique après la qualification de ses poulains en Afrique avant de passer le relais à Christian Kayembe Ndotoni.

« Tous les joueurs ont le mental au beau fixe après leur qualification pour la suite de la coupe de la CAF. Qu’à cela ne tienne, en aucun cas, on ne peut oublier le championnat national, la voie obligée pour l’accès sur le continent. Nous prenons ce match au sérieux parce que V.Club est une grande équipe que nous prenons à sa juste valeur. Mais, nous tenons mordicus à arracher les 3 points de ce match », a déclaré le joueur.

vous pourriez aussi aimer