Chancel Mbemba était en conférence de presse ce mercredi au Stade des Martyrs. Capitaine de la sélection, il assume son statut et rassure le public sur l’engagement de l’équipe pour le match face aux Baréas ce jeudi 7 octobre. « Les joueurs retenus et présents sont prêts, l’équipe nationale c’est un seul homme. Tout ce que nous voulons offrir au peuple congolais c’est la victoire. Notre moral est à 100%, » a-t-il déclaré aux journalistes.
Interrogé sur son poste et les difficultés qu’il a eues lors du match face au Bénin, Mbemba se met à la disposition d’Hector Cuper. « Pour mon poste, ce n’est pas moi qui décide où je joue, je laisse cette tâche à l’entraîneur. Tout ce que je veux c’est donner la victoire à l’équipe. »
« J’ai la chance de jouer à plusieurs postes et je me donne toujours corps et âme. Les gens qui nous regardent de l’extérieur ne comprennent pas tous les petits détails sur les matchs mais nous comprenons. » Plus que jamais, Mbemba sera attendu au tournant face à un adversaire que les Léopards ont affronté récemment pour des résultats pas toujours espérés.
Footrdc.com