Léopards : Théo Bongonda signalé à Barhein

Le rassemblement à Barhein se poursuit avec notamment des arrivées de plusieurs joueurs. Et ce mercredi 26 Janvier l’on signale la présence de Théo Bongonda dans l’effectif des léopards. Si certains étaient sceptiques quant à l’arrivée du joueur de Genk nouvellement convoqué en sélection, il n y a plus l’ombre d’aucun doute que le natif de Charleroi enfilera le maillot des léopards et non celui des diables rouges, dont la convocation a tardé à venir.

A en croire les sources de l’organe technique du football congolais, le joueur s’entrainera dès ce soir au stadium de Manatama avec douze joueurs en attendant l’arrivée de Djuma shabani, Mukoko Tonombe, et Yannick Bangala.

Signalons que Théo Bongonda évolue en Belgique au sein de la formation de Genk. Théo est un aillier et sera certainement l’un des grands renforts d’Hector Cuper dans ce secteur de jeu qui souffre de l’absence des joueurs de percussion et de rapidité comme l’ont décrié plusieurs analystes lors de l’étape précédente des éliminatoires. Ceci a même obligé le sélectionneur de ne miser que sur un jeu avec deux avant-centres. Avec un probable retour de Meschack Elia, la RDC pourrait défier le Maroc, son adversaire en barrages, d’ici quelques semaines.

Hans Umba

vous pourriez aussi aimer