Léopards RDC: «Une qualification à la CAN 2024 sera un exploit, notre objectif c’est la CAN 2025» (Sébastien Desabre)

«En s’engageant comme Manager-sélectionneur de la RDC, nous nous sommes assignés comme objectif la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, et la participation à la Coupe du monde 2026. Une qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2024 sera un exploit », a déclaré le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre,  au cours de la conférence de presse qu’il a animée, vendredi dernier, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à Kinshasa.

Deux mois après la signature de son contrat avec le gouvernement congolais, le technicien français, s’est livré devant la presse sportive de Kinshasa pour faire l’état des lieux du football congolais, caractérisé depuis un certain temps par manque de résultats. Après avoir pris contact avec l’équipe lors du stage à Casablanca, au Maroc, Sébastien Desabre a reconnu qu’il y a des talents dans l’équipe des Léopards, et beaucoup de points positifs notamment, la discipline.

Pour lui, il ne manque à cette équipe que la cohésion globale entre les joueurs locaux, les joueurs expatriés d’origine locale et les joueurs binationaux.

La Can 2024 : « Nous allons nous y mettre…»

En ce qui concerne la suite des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2024, Desabre a reconnu que la double confrontation contre la Mauritanie au mois de mars sera décisive. «Sur les quatre matches restant, il nous faudra faire trois victoires et un match nul pour se qualifier, ce qui n’est pas impossible », a-t-il indiqué, déplorant seulement le temps tel que défini pour bâtir une belle équipe, c’est un travail de longue haleine.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires