Léopards RDC : Sébastien Desabre à la conquête de 9 autres binationaux

Après la fenêtre FIFA du mois de septembre dernier, qui a permis à Sébastien Desabre, manager et sélectionneur des léopards A de la République Démocratique du Congo a fait ses premiers pas avec deux match amicaux, le technicien français semble ne pas avoir de repos. Desabre paraît séduit par d’autres joueurs ayant des origines congolaises qui évoluent sous d’autres cieux.

Dans le cadre de la préparation de la suite des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023, Sébastien veut étoffer son effectif avec les joueurs qu’il veut convaincre afin de les amener à jouer pour le compte de la RDC. Et sur sa liste, 9 joueurs pourront être convoqués dès le mois de novembre lors de leur pause pour un teste avant le match officiel contre la Mauritanie en mars, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Parmi ses joueurs, il y a Axel Dissasi de l’AS Monaco, Azri Konsa d’Aston Villa, Jean Victor Makengo d’ Udinese, William Balikwisha de Standard de Liège, Jean Philippe Mateta de Cristal Palace, Stanley Nsoky d’Hoffenieme, Phillipe Ngonge de Groningen, Braga’S Simon Banza et Aaron -Wan Bissaka de Manchester United.

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires