Leopards RDC : Dieumerci Mbokani commence à mettre tout le monde d’accord

Auteur d’une prestation de grande classe dimanche dernier avec les Léopards, Dieumerci Mbokani a fait une fois de plus contredire ceux qui l’enterraient pour son âge.

Quatre buts et une passe décisive en six rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec les léopards de la République démocratique du Congo. C’est un retour en sélection plus que convainquant pour Dieumerci Mbokani. A 36 ans, peu de personnes lui donnaient la chance de briller avec l’équipe nationale Congolaise. Mais l’actuel sociétaire de Kuwat SC a fini par mettre tout le monde d’accord.

Buteur sur penalty lors de la victoire (2-0) de la RDC face au Bénin qui la qualifie aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’ancien attaquant de Mazembe a livré une nouvelle prestation de grande classe. Juste dans ses prises de balles, solidaire dans ses décrochages pour créer le surnombre au milieu de terrain, force capacité de lecture de jeu, l’attaquant congolais de 36 ans est devenu l’homme à tout faire.

Dieumercie Mbokani est ces genres d’avant-centre qui pensent qu’un attaquant, ce n’est pas que des buts. Mais aussi et surtout une participation active au jeu de l’équipe, en faisant aussi briller les autres partenaires , l’attaquant congolais de 36 ans se bonifie au fil de l’âge.

vous pourriez aussi aimer