Léopards : pourquoi continuer à sélectionner un joueur pas prêt à jouer ?

L’ailier congolais de Young Boys, Meschack Elia, ne souhaite toujours pas prendre part au rassemblement des Léopards qui jouent les 7 et 10 octobre prochain face aux Bareas de Madagascar aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon le site Léopard Leader Foot qui a dit être entré en contact avec le joueur, Meschack Elia ne sera pas à Kinshasa avec la sélection nationale.

L’ailier de Young Boys Berne continue d’avancer l’argument de son litige avec le TP Mazembe, toujours pas bouclé. La décision du Tribunal arbitral de football (TAS) est attendue au courant de ce mois, selon le joueur qui ne préfère pas prendre part aux rencontres de la sélection sur conseil de son avocat et de son club suisse.

La dernière fois que Meschack Elia a joué avec le maillot national c’était évidemment face à Madagascar (défaite de la RDC aux tirs au but), lors des 16e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAF). Depuis, il a décliné toutes les invitations de l’équipe nationale pour les mêmes raisons.

Pourquoi alors continue-t-on de le convoquer, sans s’assurer de sa réponse positive ? La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé pourtant l’arrivée du joueur ce lundi 04 octobre. Est-ce en tenant compte de son avis ou des horaires de vol de la zone européenne ? C’est la grande inconnue.

Pour d’aucuns, le sélectionneur ou la FECOFA devrait, en coulisses, avoir des assurances du joueur avant de le convoquer. Le même litige avec Mazembe n’empêche pourtant pas Ben Malango d’honorer sa sélection. Même quand les Léopards se produisent à Lubumbashi, au stade TP Mazembe.

digitalcongo.net

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires