Le TP Mazembe dans une posture d’un corbeau malade

Les Corbeaux de TP Mazembe au niveau du championnat national « Vodacom Ligue 1 » présente une figure inhabituelle entachée des contre-performances.

Visiblement impuissant, l’equipe de Pamphile Mihayo en neuf sorties compte 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites. L’équipe championne en titre occupe actuellement la quatrième position au classement du championnat derrière le FC Saint-Eloi Lupopo , l’AS Maniema Union et l’AS V.Club. C’est une des rares fois que les Corbeaux sont absents dans le top 3 ces dernières années.

Durant leur périple à Kinshasa, Les Corbeaux sortent d’un match nul face au FC Renaissance (0-0), une défaite contre l’AS V.Club (2-1) et une autre défaite contre l’AC Rangers (1-0).

Après la récente défaite face à l’AS Rangers l’entraîneur principal des Corbeaux, Pamphile Mihayo a révélé le fléau qui gangrène sa formation depuis un certain temps. 

« C’est un résultat humiliant pour nous le TP Mazembe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Nous avons tout fait… L’équipe a besoin du renfort. Avec cet état d’esprit de différents joueurs, tu vois qu’il y a certains qui ne veulent pas jouer et d’autres qui ne se donnent pas à fond. Nous sommes là, nous avons ce rôle-là de gérer le groupe. Nous allons garder cet esprit du groupe. Il y a du boulot pour récupérer les joueurs sur le plan mental », a déclaré le coach Pamphile Mihayo après la récente défaite (1-0) contre l’AS Rangers

Dans une interview accordée au journaliste sportif de Lubumbashi Gullit Koba, l’ancien capitaine des Corbeaux Trésor Mputu a abondé dans les propos de son entraîneur Pamphile Mihayo qui a clairement justifié la defaite contre Rangers, le numéro 8 du TPM a déclaré : « le groupe n’est plus soudé. Les jeunes n’ecoutent plus les aînés comme à l’epoque où je jouais avec beaucoup de vieux alors que je n’avais que 17 ans. »

Ce mauvais visage de Mazembe est palpable même au niveau du continent dans les compétitions Interclubs de la CAF où le club peine à retrouver son niveau habituel. Donc à comprendre l’entraineur Pamphile Mihayo et l’ancien capitaine Trésor Mputu, il y a un problème sur le plan mental. Autrement dit, le mental des joueurs souffre et a un problème.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires