Le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a convoqué l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire Elective, dont les assises se tiendront à Kinshasa, Ie 28 décembre 2021, à l’Hôtel Béatrice dans la Commune de la Gombe.
D’après un communiqué du service de communication de la FECOFA, bien avant l’élection du Président, des Vice-Présidents et des Membres du Comité Exécutif, plusieurs points sont prévus à l’ordre du jour.
Il s’agit de la vérification de la conformité de la convocation de l’Assemblée et du quorum; de l’approbation de l’ordre du jour ; de l’allocution du Président a.i; Désignation des scrutateurs; de l’approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du 14 décembre 2020; de l’approbation du rapport d’activités 2020-2021; de la présentation du bilan financier; de l’approbation des prévisions budgétaires de l’exercice 2021-2022; de la désignation de l’organe de révision indépendant sur proposition du Comité Exécutif et Proposition de reconduction du cabinet des Avocats-conseil de la Fédération.
Donatien Tshimanga Mwamba et Belge Situatala Matuluakila, respectivement Président a.i et Secrétaire général a.i de la FECOFA ont notifié, le 12 novembre dernier, aux présidents des Ligues nationales et provinciales de football ainsi des clubs qualifiés aux compétitions interclubs de la CAF, sur le déroulement de ses assises.
Des copies ad hoc ont été réservées au ministre des Sports et Loisirs, au Secrétaire Général aux Sports et Loisirs, au Directeur-Chef de Service des Activités physiques et sportives ainsi qu’au président du Comité Olympique Congolais (COC).
Il sied de rappeler que, l’ancien Président d’organe faîtier du football congolais, Constant Omari Selemani a démissionné de ses fonctions, le mercredi 16 juin dernier, après 18 ans de règne.
mediacongo/sportrdc.com