Le TP Mazembe s’est fait accroché à domicile dimanche 12 mars par Cap United du Zimbabwe (1-1) dans le cadre des 16/2 de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.
Les Zimbabwéens, qui n’ont rejoint la ville de Lubumbashi que quelques heures avant le match, ont vendu chèrement leur peau.
Dans un stade de la commune de Kamalondo acquis à leur cause, les joueurs de Thierry Froger ont marqué dès le coup d’envoi (1’), par Abbas Amidou.
Obligé de courir derrière le score, Mazembe va se remettre dans le sens de la marche grâce à son capitaine, Redfort Kalaba (9’). Plus rien ne sera marqué dans ce match jusqu’au coup de sifflet final.
Vainqueur de la Ligue des champions 2015 et de la Coupe de la Confédération 2016, les Corbeaux de Lubumbashi sont au pied du mur et devront sortir le grand jeu pour passer cette étape dans une semaine à Harare.
Le onze de départ de Mazembe:
Gbohouo-Issama-Mondeko-Coulibaly-Zola-Kouame-Adjei- Mika-Asante-Kalaba-Malango.
Ce match a été marqué par le retour sur le terrain de Trésor Mputu Mabi, après deux saisons en Angola et le long conflit entre ce dernier et Kabuscorp d’Angola. Le litige a été tranché par la Fifa en faveur du joueur congolais. radiookapi.net