L’agent de Ben Malango et Fabrice Ngoma s’exprime sur l’avenir de ses poulains

Auteurs de bonnes prestations avec le club marocain de Raja Casablanca avant l’arrêt des activités footballistiques lié au coronavirus, Ben Malango et Fabrice Ngoma sont actuellement à Kinshasa , leur agent, Faustino Mukandila, a évoqué dans un interview accordé à nos confrères de Le360 Sport, l’actualité de ses poulains, leurs ambitions à court et à moyen terme, mais aussi leurs plans d’avenir.

Le360 Sport: comment se passe le confinement de Ben Malango et Fabrice Ngoma? Quelles sont les activités qu’ils pratiquent?

Faustino Mukandila: le confinement de Ben et Fabrice se passe bien. Ils sont en famille et profitent avant leur retour prochain au Maroc. 

Comment se déroulent les entraînements à domicile?

Ils s’entraînent en individuel ou en groupe et des fois même ensemble. Ils s’efforcent avec les moyens du bord, vu que les salles de fitness sont toujours fermées.

Comment abordent-ils la demi-finale de Ligue des Champions contre le Zamalek?

Pour la demi-finale, ils sont sereins. Ils ne sous-estiment pas le Zamalek, mais ne le surestiment pas non plus. Ils sont confiants en leurs moyens et savent que si tout le monde est en bonne santé, le Raja a toutes les chances de battre n’importe qui parmi les trois autres équipes. On disait que le raja n’avait aucune chance contre Mazembe, le favori, mais ils étaient plus fort sur les deux matchs.

Et l’éventualité de croiser le Wydad de Casablanca en finale?

S’ils affrontent le Wydad, ce sera un match comme les autres. Le Raja a l’avantage psychologique sur le Wydad. C’est le Wydad qui voudra s’adapter contre le Raja et non le contraire.

Quels sont leurs plans d’avenir et leurs objectifs avec le Raja?

Ils sont comme tous les joueurs: ambitieux, rêvant un jour de fouler les pelouses européennes. Mais après, ce n’est pas une obsession. S’ils doivent se retrouver dans un grand club du Golfe, qu’ils sont gagnants et le Raja aussi, alors ce sera ainsi. Ils sont sous contrat avec le Raja donc on respectera notre employeur. Après s’il y a vraiment une offre qu’on ne peut refuser, nous irons voir le président et nous discuterons avec lui. Quoi qu’il arrive, ce sera toujours avec le Raja d’abord, par respect pour le club et ses fans qui les adorent.

Ont-ils été contactés par le Raja pour un retour au Maroc?

Le Raja travaille pour les faire revenir au Maroc. On leur fait confiance en espérant que la saison puisse continuer et atteindre nos objectifs en championnat, Coupe arabe et Ligue des Champions CAF.

Laisser Un Commentaire
vous pourriez aussi aimer