Dans un communiqué de presse publié jeudi soir, la Linafoot a notifié aux Corbeaux un réaménagement du calendrier de la L1. Le TPM est concerné par deux nouvelles rencontres :
– Dimanche 31 octobre : TPM-Simba
– Mercredi 3 novembre : TPM-Groupe Bazano.
Avec plusieurs rencontres en retard, les Corbeaux doivent moissonner les points pour se maintenir dans le peloton de tête et pourquoi pas lancer son échappée !
A l’occasion de ces prochaines rencontres, le coach Franck DUMAS ne manquera pas d’injecter du sang neuf. Le technicien francais l’a annoncé après le succès sur Don Bosco (3-0)
« C’est pas un réconfort, c’était une nécessité de retrouver le goût de la victoire. Même si on n’a pas encore perdu depuis le début de la saison, l’élimination en Ligue des Champions a fait du mal à certains. On avait besoin aussi de changer, d’avoir des têtes nouvelles, il y en a qui peuvent prétendre à jouer, on fera le point de l’effectif d’ici quelques semaines.
Il faut que je fasse un tour horizon sur l’effectif. Face à Don Bosco, il y a des satisfactions, certains ont joué le jeu. J’ai tiré des leçons positives et négatives que je garde pour moi.
On a montré qu’on était capable des belles choses, même face à Amazulu, on l’a prouvé. Le plus dur dans notre métier c’est la répétition des performances. Il faut qu’on soit beaucoup plus exigeant et certains joueurs soient plus exigeants avec eux-mêmes. Je vais m’atteler qu’ils comprennent ça.«
tpmazembe.com/sportrdc.com