Jeune talent : Le petit Kabulo Mwana Kabulo junior vendu du rêve par le gouvernement

Le petit Délivrance Panda surnommé Kabulo Mwana Kabulo junior par plusieurs grâce à ses vidéos hilarantes ayant fait le tour du monde sur les réseaux sociaux dans lesquelles il commente le match des Léopards de la RDC, ce jeune se dit être tourné en rond par le gouvernement et depuis l’annonce de son départ en Europe par le président de la FIFA, jusqu’à aujourd’hui rien n’a jamais été fait comme démarche et personne ne parle de ce dossier, comme pour dire on lui a vendu simplement  du rêve.

Pendant que plusieurs le croyaient en Europe pour une formation en journalisme grâce la bourse que la FIFA lui aurait octroyé par le président de la FIFA Gianni Infantino lors de son séjour à Kinshasa le 20 février dernier .

Le petit Kabulo Junior était retrouvé dans la capitale congolaise avec la même vie pitoyable et clairement il décrit l’attitude du gouvernement à son égard .

« Le suis toujours ici à Kinshasa . Depuis le départ du président de la FIFA lui qui m’avait octroyé une bourse pour aller en formation du journalisme en Europe, jusqu’ici au pays on ne fait que me promettre, et aucune démarche n’a été faite . Le président Constat Omari ne dit rien comme tout le gouvernement et le secteur du sport. Nous sommes un pays des promesses souvent et cela n’est pas bien vraiment » a-t-il dit le jeune Panda.

Notons par ailleurs que ce petit Kabulo Junior avait était même invité une fois sur le plateau de la radio-télévision nationale congolaise pour commenter une rencontre de l’équipe locale en 2018.

Marc Nkomba/sportrdc.com