France: Chadrac Akolo et Amiens CS Relégué en Ligue 2

Sans surprise et conformément à son premier vote du 30 avril dernier, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a revoté la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC et Toulouse, ce vendredi matin. Une décision que le club de l’attaquant congolais, Chadrac Akolo, devrait à nouveau contester devant les tribunaux.

Le suspense a pris fin ce vendredi aux alentours de midi. Enjoint par le juge des référés du Conseil d’Etat « à réexaminer le format de la Ligue 1 » pour la saison 2020/2021, le Conseil d’administration de la Ligue a décidé de confirmer la position qui est la sienne depuis un mois et demi. A savoir l’incapacité technique et réglementaire d’élargir la Ligue 1 à 22 clubs, même de manière exceptionnelle et pour une seule saison. Pour justifier cette décision, le CA de la Ligue s’est appuyé sur la nouvelle convention liant la LFP et la FFF jusqu’en 2024, précisant que la Ligue 1 ne peut se jouer qu’à 18 ou 20 clubs, les problèmes engendrés au niveau des droits TV et sur l’avis consultatif rendu par la commission des compétitions de la Fédération, alertant sur les conséquences calendaires d’une telle décision.

Une décision prise à l’unanimité, moins la voix d’Amiens, qui va vraisemblablement obliger le club picard à déposer un nouveau recours en référé auprès du juge des référés du Conseil d’Etat voire un recours en responsabilité, au regard de l’incertitude créée par la première décision suspendue. D’ici là, l’Assemblée générale de la LFP, qui se réunira mardi matin, doit entériner cette décision qui sera ensuite étudiée lors de l’assemblée générale de la Fédération, le 26 juin prochain. Le feuilleton du maintien de l’Amiens SC est encore loin d’être fini.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires