Football : Ligue nationale de football des jeunes s’investit dans la santé des athlètes.

Pour s’assurer de l’état de santé des pratiquants du Football en âge plus bas, la ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ) sollicite l’expertise du centre national de médecine des sports (CNMS).

Ce sujet était au coeur d’une séance de travail entre la LINAFJ et le CNMS, le mardi 23 novembre 2021 au siège de cette ligue sis Avenue de la Justice/du cercle dans la commune de la Gombe , à Kinshasa.

Au cours de leur entretien, le président de la LINAFJ Zéphyr KANINDA Mukanya a demandé à ces spécialistes de la santé des sportifs de bien vouloir collaborer avec l’entité qu’il dirige pour offrir des services à chaque fois que le besoin se présente, selon un communiqué de la cellule de communication de la LINAFJ.

Le comité nouvellement nommé du centre national de médecine des sports a fait part de sa disponibilité à pouvoir prester en faveur du bien-être de la jeunesse congolaise dont il fait partie.

D’ailleurs, son Médecin Directeur, le Docteur Samy a bien accepté de procéder au contrôle médical des élèves prenant part au championnat panafricain interscolaire.

vous pourriez aussi aimer