Dossier Elia Meschack : la FECOFA va déposer une plainte à la FIFA contre Young Boys

Le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, s’est prononcé, au cours d’un échange tenu ce mardi 5 octobre avec la presse sportive congolaise sur le dossier Elia Meschack. Ce dernier qui a de nouveau décliné la convocation de la sélection nationale, en prélude de la rencontre qui opposera, ce jeudi 7 octobre, la RDC à Madagascar.

Au cours de cet exercice, le patron du sport congolais a fait savoir que le problème ne provenait pas du joueur qui a la volonté de venir jouer mais de son équipe, Young Boys qui a un dossier avec son ancien club, le TP Mazembe au niveau de  Tribunal Arbitral du Sport (TAS) 

« Meschack n’a aucun problème pour joué contre son pays, c’est à dire le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui même et son club. D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire », a-t-il expliqué.  

Et du côté du joueur, rien n’a été avancé pour son absence pour cette énième convocation de la sélection nationale. 

Le sélectionneur national des Léopards a rappelé d’urgence André Bukia d’Arouca (D1 Portugal) et Joël Ngandu du Viktoria Plzen (D1 Rép.Tchèque) pour pallier à ses absences. 

actualite.cd

vous pourriez aussi aimer