Coupe de la CAF : DCMP dans une mission suicide face à gendarmerie

C’est une question de vie ou de mort ce dimanche pour le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa qui a un retard de deux buts à remonter face à la Gendarmerie nationale du Niger. Il faut impérativement gagner avec un score de trois buts d’écart pour passer à l’étape de phases de groupes.

Pour cette rencontre, les joueurs et staff technique sont tous conscients de la tâche lourde qui les attends à 15h de ce 5 décembre au stade des Martyrs.
Dans la conférence d’avant-match, le coach Alain-André Landeut s’est plus penché sur l’appui des supporters. Il a fait appel aux supports imaniens qui doivent être derrière leur club pour l’amener vers victoire.

 » On a été au Niger, il y avait les supporters qui étaient là. C’est quand-même dommageable que les supporters ne se rendent pas au stade, l’ambiance qu’ils sont capables de mettre, ils sont capables de pousser l’équipe vert la victoire. Ils sont capables de pousser jusqu’au derniers efforts. », a déploré le technicien de DCMP.

Au capitaine Kayembe d’insister là-dessus afin que les vrais fans les soutiennent et qu’ils soient patients.

 » Je vais leur dire que le match se joue pendant 90 minutes ou 93 minutes. qu’ils suivent le match jusqu’à la fin. Ce n’est pas si on rate ils insultent le joueurs. Ils vont baisser le moral des joueurs. Tous nous avons besoin de la qualification. Qu’ils suivent le match jusqu’à la 90 ème minutes. Qu’ils soient calmes. Le match de demain qu’on ait la qualification ».

La sérénité dans le camp des vert et blanc est visible. A noter que la gendarmerie nationale avait réussi à marquer deux buts sans en prendre. Ce qui leur met dans une position confortable pour ce match retour.

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires