Dans Les coulisses des clubs : Mazembe, de record en record.

Alors que tout le monde sportif congolais avait les yeux rivés sur Manchester City et Barcelone, au pays, un club était également sur la même planète, à savoir celle des clubs imbattables, que les deux précités: le TP Mazembe.

Man City y a été debarqué le dimanche dernier par Liverpool sur le score de 3-4 en premier league et le second par Espagnol Barcelone en Copa Del Rey sur un petit mais précieux score d’un but à 0 le mercredi passé.

Les Corbeaux restent seuls invaincus .
Les deux équipes ont perdu avec un écart d’un but, un peu comme la dernière fois que Mazembe est tombé. 1-0, face à VClub le 7 mai 2017 au stade des Martyrs en match aller des plays-offs de la 22è édition du championnat national .

Et dans cette bataille de toujours mieux faire comme le dit la dévise de l’olympisme  » aller plus loin » Mazembe veut réaliser cette option en allant au délà de ses 30 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Record qu’il détient.

15 victoires à domicile, 8 à l’extérieur et 7 Matches nuls dont 6 par un 0-0, Pamphile et son groupe ont marqué un total de 63 buts ( une moyenne de 2,1 buts par match) contre 12 encaissés (0,4 but par match).

Ce dimanche Mazembe sera face à Bazano, tombeur de son dauphin Lupopo dans la conférence Centre-Sud.

Il reste à savoir si Bailon Kabongolo sera à mesure de déchirer le brevet d’invincibilité de Pamphile Mihayo Kazembe.

Mazembe avec Pamphile Mihayo en tête, a été le seul club invaincu en interclubs de la CAF la saison écoulée, un exploit…

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires