CHAN 2023: Otis Ngoma peut-il égaler l’exploit de Florent Ibenge ?

Otis Ngoma, qui a remplacé Florent Ibenge au début de l’année, a été chargé de faire mieux au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février, étant donné qu’il dispose d’une grande sélection de joueurs pour composer son équipe.

La RD Congo est dans un groupe B difficile avec la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et le Sénégal.

Les doubles champions (2009 et 2016) lanceront leur campagne le 14 janvier contre l’Ouganda, participant régulier, avant d’affronter la Côte d’Ivoire trois jours plus tard et de terminer la phase de groupes contre les Lions de la Teranga du Sénégal

Otis Ngoma, lorsqu’il était joueur, était connu et respecté par beaucoup, mais en tant qu’entraîneur, il est encore à la recherche d’exploit retentissant.

Annoncé comme le remplaçant d’Ibenge en avril de cette année, Ngoma a été chargé de construire une équipe nationale locale plus compétitive, capable de se battre pour les honneurs.

Quelques mois à peine après son entrée en fonction, l’ancien entraîneur de Renaissance du Congo et de DC Motema Pembe a facilement battu le Tchad pour se qualifier pour cette édition du CHAN.

Bien qu’il ait déjà dirigé d’autres catégories de l’équipe nationale, il s’agira de sa première grande sortie sur la scène continentale, où il tentera de démontrer son savoir-faire technique.

Ayant remplacé Ibenge, qui pendant ses 10 ans à la tête de l’équipe locale a été vainqueur du CHAN Rwanda 2016 , Otis Ngoma aura pour objectif de reproduire l’exploit enregistré par son prédécesseur

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires