Le Mamelodi Sundows a brisé l’invincibilité séculaire du Tout Puissant Mazembe à domicile en compétitions Africaines Interclubs de football ce samedi 06 mars 2021. Les Corbeaux ont présenté une prestation moyenne présentée lors de la première période. Lors de ce premier acte teinté des petits déchets défensifs et offensifs, Mazembe a eu la vie sauve grâce à son gardien de but, Mukonkoro impérial sur sa ligne même. 0 but partout à la mi-temps.
Il a fallu attendre la deuxième période pour que Mazembe encaisse le premier but. Sur une incompréhension de la défense, Shalulile profite de l’aubaine pour mettre la balle au fond de filet (66′). Entré en remplacement de Chico Ushindi, Trésor Mputu va essayer de sauver le Tout Puissant Mazembe en égalisant à 1 but partout. Mika Michée sera proche de doubler la mise les instants d’après mais, le milieu de terrain va trouver le poteau.
Dans les derniers instants de la rencontre, Lakay va pulvériser les derniers espoirs entretenus par les Corbeaux. Sur coup de pieds arrêté, le « Brésilien » bat Ibrahim Munkoro. 2 buts à 1, le TP Mazembe s’incline devant le Mamelodi Sundows, première défaite dans son stade en compétitions Africaines interclubs et première défaite à domicile depuis 2009. Les Congolais laissent filer Sundows en tête du classement avec 9 points sur les 9 possibles. Le TP Mazembe reste à 2 points en 3 journées. Prochaine rencontre dans une semaine en Afrique du Sud entre Mamelodi Sundows et le TP Mazembe
Marc Nkomba / Sportrdc.com