L’entraîneur d’AmaZulu, Benni McCarthy, pense que son équipe peut suivre les traces de Mamelodi Sundowns et devenir la deuxième équipe sud-africaine à battre le TP Mazembe sur son terrain de lubumbashi lors du match retour de la Ligue des champions de la CAF prevu ce samedi 23 octobre .
Mamelodi Sundowns a été la première équipe à battre Mazembe à lubumbashi 1-2 lors d’un match de groupe de la Ligue des champions l’année dernière. les sud-africains de Mamelodi Sundowns avaient bouleverser le statu quo à lubumbashi, Mazembe restait sur une série de 74 matches dans les compétitions interclubs de la Caf sans jamais enregistré la moindre défaite sur son terrain artificiel de Lubumbashi.
« Nous allons maintenant en RDC pour affronter Mazembe et nous ne voulons pas perdre ce match parce que nous voulons nous voir en phase de groupes de la compétition », a déclaré McCarthy à timeslive.co.za
« C’est la Ligue des champions de la Caf et nous sommes à un match de la qualification pour les phases de groupes pour la première fois de l’histoire du club. »
«Je suis à la fois excité et nerveux parce que nous savons qu’il [Mazembe] a remporté la Ligue des champions cinq fois, mais nous pouvons y aller confiants car nous ne nous sommes pas déçus pour le match aller« . [les deux équipes ont fait un match nul et vierge lors du match aller du deuxième tour préliminaire à Durban vendredi.]
« Nous avons une chance. Nous avons la chance d’aller faire quelque chose de magique. Quelque chose qui n’a jamais été fait à AmaZulu auparavant. Nous sommes très excités par le match. »
Amazulu fait sa première apparition en Ligue des champions CAF après avoir terminé deuxième de la DStv Premiership la saison dernière et le club sud-africain se rend à Lubumbashi jeudi avec la ferme conviction que leur parcours dans la compétition continentale n’est pas sur le point de se terminer de si tôt.
McCarthy aura été encouragé après avoir vu ses hommes enregistrer leur deuxième victoire en championnat national sur une victoire de 1-0 à l’extérieur contre le TS Galaxy au stade Mbombela ce mardi 19 octobre .
Luvuyo Memela a offert la victoire à Amazulu contre TS Galaxy mardi,
L’entraîneur d’AmaZulu s’est maintenant tourné vers le match de samedi 23 octobre au stade TP Mazembe.
Pour rappel, Amazulu s’était qualifié au deuxième tour de la Caf champions League en allant battre Nyasa Big Bullets 1-3 au Malawi après avoir perdu le match aller 0-1 à Durban.
Les Corbeaux du TP Mazembe sont avertis…