CAF C2 : Mazembe, Franck Dumas compte optimiser les chances de qualification lors de ce match aller.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) accueille le club Sud-africain de Marumo Gallants ce dimanche 28 novembre 2021 dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi dans le cadre du match aller de barrage du 2ème tour de cadrage de la coupe de la CAF.

Les corbeaux vont tenter d’aller le plus loin possible cette saison comme le souhaite son entraîneur Franck Dumas qui, au cours de la conférence de presse d’avant match, compte optimiser les chances de qualification lors de ce match aller.

« Nous avons la possibilité de jouer les matchs en aller et retour, à nous d’optimiser nos chances de qualification lors du match aller. Il faut faire abstraction à tout ça. Ce qu’on connaît des équipes sud-africaines ce qu’elles aiment le ballon, le jeu court et avoir la possession », a confié Franck Dumas en conférence d’avant match.

Et de poursuivre : “J’ai un groupe qui sait agir et réagir. Moi je suis content de ce que font mes joueurs. Maintenant c’est un autre match de niveau supérieur et il faut avoir de l’engagement supérieur. Nous avons tous les joueurs enregistrés avant la Champion’s League. À nous de continuer le travail qu’on a débuté depuis quelques mois », a conclu le patron du staff technique de Mazembe.

Signalons que les corbeaux du Tout Puissant Mazembe seront appuyés par le public qui est autorisé par la CAF à 50 % soit 9000 places dans les travées de l’antre de la Kamalondo.

Il sied de rappeler qu’au tour précédent, les Sud-africains ont éliminé l’As V.Club de Kinshasa tandis que Mazembe a été déversé en coupe de confédération après son élimination en ligue des Champions de la CAF par un autre club Sud-africain de Amazulu Fc.

Mediacongo.net/sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer