CAF C2 : les congolais au top, tous les résultats des barrages

Les clubs rd-congolais ont signé une bonne entrée au tour de cadrage de la Coupe de la CAF ce mercredi 2 novembre 2022. Ils veulent tous accéder en phase de groupes.

Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une bonne option pour la qualification pour la phase de groupes en s’imposant sur le club sud-africaine de Royal AM FC (2-0), dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi. Les Corbeaux n’avaient pas trouvé la faille durant la première période en manquant de lucidité dans le dernier geste. C’est dans en deuxième période que Mazembe a débloqué la situation grâce à une tête d’Ernest Luzolo à la 57ème minute de jeu. Alors le milieu de terrain zambien et capitaine des Corbeaux avait commencé la rencontre sur le banc, Rainford Kalaba est rentré sur la pelouse à la 53ème minute. C’est à la 72ème minute du match qu’il a cloué Royal AM après une déviation de la tête d’Adam Bossu. En avance au marquoir, le club de Lubumbashi a géré la fin du match et s’offre une précieuse victoire à la maison. Un succès à domicile, c’est bien mais le gros du boulot reste à faire lors de la manche retour prévue le mercredi 9 novembre 2022, au Moses Mabhinda Stadium à Durban.

De son côté Le FC Lupopo qui était en déplacement à Cotonou au stade de l’Amitié , a battu le club burkinabè de RC Kadiogio sur la plus petite des marques (0-1). C’est une petite réalisation mais précieuse pour les cheminots de Lubumbashi. Décidés à bien rentrer dans cette rencontre, Lupopo a chargé Josué Kazema pour ouvrir le score à la 15ème minute. À la réception d’un superbe centre de Patou Kabangu, Kazema avait lâché un boulet de canon pour détruire le portier adverse.

La seule note négative de cette explication est que Rodriguez Masini a écopé d’un carton rouge. Déjà averti avec un carton jaune avant la fin de la première période (39e), ce défenseur a été exclu à la 75ème minute de la deuxième période après contestation d’une décision de l’arbitre, Mr Karim Sarby.

Lupopo jouera sa qualification le mercredi 9 novembre 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa lors du match retour, sous le coup de 15h00

Le Daring Club Motema Pembe Affrontait en déplacement les burundais de Flambeau du Centre FC au Azam Complex Stadium en Tanzanie, le club vert et blanc de Kinshasa a pris une bonne option pour la qualification en phase de groupes en s’imposant sur la note de 2-0.
Face à un adversaire abordable, les immaculés se sont démarqués avec l’ouverture du score en première période par le truchement de Jimmy Bayindula et une autre en deuxième mi-temps grâce à une tête piquante de Mpiana Mozizi. Une bonne affaire pour les imaniens qui pourront s’investir pour confirmer leur qualification en phase de groupes le mercredi 9 novembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 19h00’.

Signalons que le tenante du titre, la RS Berkane pourrait ne pas disputer la phase de poules de la Coupe de la CAF. Le club marocain a perdu 1-0 son match aller du tour de cadrage qui l’oppose aux Tunisiens de l’US Monastir.

Tous les Résultats tour de cadrage aller

Flambeau du Centre 0-2 DC Motema Pembe

TP Mazembe 2-0 Royal AM FC

Rivers United FC 5-0 Al Nasr

Royal Leopards 1-1 AS Real Bamako

Young Africans 0-0 Club Africain

Kadiogo 0-1 Saint-Eloi Lupopo

Djoliba AC 0-0 AS FAR

ASKO Kara 2-1 CS Sfaxien

Plateau United FC 4-1 Al Akhder

Primeiro de Agosto 1-1 Future FC

ASN Nigelec
1-0 Pyramids FC

Asec Mimosas 2-0 SC Gagnoa

Cape Town City 0-0 USM Alger

Al Ahli Tripoli 1-0 Marumo Gallants

US Monastir 1–0 RS Berkane

Vendredi 4 novembre

13h : La Passe FC – Diables Noirs

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires