Le mercredi 3 janvier a été une journée de clôture de la saison 2016-2017 chez les pugilistes de la RDC. Deux assemblées ordinaires ont été tenues ce jour.
Dans l’avant-midi, celle de la Linaboxe open s’est deroulée dans une ambiance pleine de fair-play. En l’absence du président Bahati Mungu, le 1er vice-président Emmanuel Kankenza a dirigé les assises. Trois activités ont été organisées par le comité exécutif de la Linaboxe open.
Le Gala Open ; 30 juin 2017 et les 26èmes championnats nationaux.
Ces derniers ont connu la participation de 5 provinces (Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Lualaba, Kasaï Oriental) et deux groupements sportifs particuliers (PNC et FARDC).
Au terme des championnats, le comité a procédé aux plébiscites des meilleurs.
Le Lualaba mieux classé
Comme depuis un certain temps, coïncidant avec l’avènement de Richard Muyej Mans, le Lualaba a arraché le prix de meilleure province (Ligue).
Au-delà de ce mérite, son secrétaire Manix Kalonda a été choisi comme meilleur dirigeant. De quoi faire honneur au brillant et sportif Budi Budiada Mukadi président de la Ligue de Lualaba, à Ady Nawezi Ntambo Ministre provincial des sports et surtout Richard Muyej.
Le juge Fand Kapend Robert toujours de la même province a été la révélation de la catégorie.
La province du Kwilu a reçu la palme de la Ligue fair-play.
Des autres activités
Nommé le 05 septembre 2016 pour 2 saisons par la fédération, le comité Bahati a à son actif une pléthore de réalisations.
L’acquisition de deux rings pro, la distribution des équipements aux ligues provinciales et l’organisation des championnats sont autant des réalisations à mettre à l’actif dudit comité.
Les dépenses de la saison sont de l’ordre de 106. 000$ dépenses pour 450$ de solde a souligné Paul Kiso Kisengu le secrétaire exécutif de la Linaboxe open.
La saison 2016-2017 clôturée, la 2017-2018 a été annoncée déjà comme étant décisive.
Sportrdc.com