Barcelona : Bakambu sur la short-list de Xavi !

Depuis l’annonce de ses envies de revenir en Europe, Cédric Bakambu attise les convoitises de plusieurs clubs. L’avant-centre Congolais a annoncé la fin du mariage qui le lie depuis 4 ans au club chinois ,Beijing Gouan, dans l’un des numéros de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

Avec la nomination de Xavi Hernandez en tant qu’entraîneur le FC Barcelone espère se relever , pour mener à bien sa nouvelle mission, le technicien catalan attend quelques renforts cet hiver. Le nouvel entraîneur du Barça souhaite notamment enrôler un nouvel attaquant pour remplacer Sergio Agüero souffrant d’une arythmie cardiaque. Face à cela, l’attaquant argentin pourrait être même contraint de mettre un terme à sa carrière dans les prochaines semaines. 
Pour combler la possible retraite de l’ancien joueur de Manchester City
un nouvel avant-centre est attendu chez les Blaugranas. Les noms de Cédric Bakambu , Raheem Sterling, Arthur Cabral ou encore Timo Werner sont notamment évoqués.

Selon « As » samedi, le Léopard de 30 ans et 30 sélections est une « option très forte ». L’attaquant évolue actuellement en Chine, au Beijing Guoan, où son contrat se termine le 1er janvier. Il arriverait donc libre en Catalogne.

L’ancien joueur sochalien est bien connu en Liga, puisqu’il a porté les couleurs de Villarreal entre 2015 et 2018, pour 47 buts en 105 matchs disputés. Ce n’est pas la première fois par ailleurs que le Barça s’intéresse au dossier Bakambu. Lors du dernier mercato, il avait été pisté par le staff mais son club ne voulait pas le libérer. Cédric Bakambu aurait aussi pu rejoindre le Barça après le départ de Luis Suarez, avant que le club blaugrana ne se rétracte.

vous pourriez aussi aimer