L’entraîneur de l’AS Kigali, Eric Nshimiyimana, a alerté ses joueurs avant d’affronter le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en Coupe de Confédération de la CAF.
L’équipe de la ville de Kigali accueillera le match aller le dimanche 17 octobre au stade de Kigali, avant de se déplacer pour la rencontre décisive au stade des Martyrs de Kinshasa le 24 octobre.
Dans une interview accordée à Newtimes, Nshimiyimana a exhorté ses hommes à intensifier leur jeu. « Nous devons certainement nous améliorer dans tous les compartiments lorsque nous jouerons le match aller. Nous devons être efficaces devant le but.
« Nous devons prendre ce match comme une finale, en particulier le match à domicile. Nous savons que nous affrontons une grande équipe et nous nous nous sommes préparés en conséquence. Je n’ai aucun doute que mes joueurs feront de leur mieux.
L’AS Kigali s’est qualifié au deuxième tour de la coupe des confédérations CAF le mois dernier après avoir battu l’Olympique de Missira 8-1 en score cumulé au tour préliminaire, dont une victoire large de 6-0 au match retour à Kigali.
Le club de la ville de Kigali participe pour la troisième fois consécutive dans cette compétition et la cinquième apparition au total, depuis ses débuts en 2001.
La saison dernière, l’AS Kigali a été éliminé par les Tunisiens du CS Sfaxien au même stade de la compétition.