Amazulu-Mazembe : « Ils ont une histoire que vous devez respecter, mais je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à craindre » McCarthy

Benni McCarthy et AmaZulu vont faire face à l’un de leurs plus gros tests ce vendredi 15 octobre lorsqu’ils affronteront le TP Mazembe en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF au stade Moses Mabhida de Durban.

L’entraîneur d’AmaZulu, Benni McCarthy, a réitéré qu’ils ne seront pas dérangés par l’histoire de succès du Club noir et blanc de Lubumbashi.

Le Tout Puissant Mazembe possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions de la CAF , trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe ainsi que deux Coupe de la confédération, McCarthy a déclaré qu’il ne craindra pas mais qu’il accordera plutôt le respect à Mazembe.

Pas gêné par l’histoire

« Nous n’aurions pas pu demander un adversaire plus difficile à affronter. C’est l’une des grandes équipes en Afrique », a déclaré McCarthy selon Sowetan Live .

« Ils ont une histoire que vous devez respecter, mais je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à craindre parce que nous avons dépassé ce stade où nous craignons les autres équipes. Nous les respectons pour ce qu’ils ont fait, mais les craindre est quelque chose de différent.

« Nous allons juste nous concentrer sur notre jeu et sur ce que nous devons faire et ne pas trop nous soucier de l’opposition et de leur histoire. Notre objectif est d’entrer dans les phases de groupes où nous pourrons affronter les meilleures et les plus grandes équipes de Afrique » .

« Nous allons essayer d’être organisés, d’être préparés et de faire ce que nous devons faire. C’est jouer avec notre force et être les meilleurs dans ce que nous avons. »

Considérant les défis que son équipe pourrait rencontrer lors du match retour au Stade TP Mazembe, McCarthy a déclaré que jouer sur du gazon synthétique était leur principale préoccupation.

« Pour nous, nous n’avons jamais joué sur un terrain artificiel », a ajouté l’ancienne star des Bafana Bafana.


« Ils sont très forts à domicile parce qu’ils connaissent les conditions, ils connaissent parfaitement le terrain alors que la plupart des [équipes visiteuses] ne le savent pas. C’est pourquoi il est difficile d’y aller et d’obtenir un résultat positif.

« Mais, comme je l’ai dit, nous voulons entrer dans les phases de groupes et nous savons que peu importe à quel point la situation est difficile et compliquée, nous devons surmonter tous nos obstacles.

« Nous devons juste nous assurer que le match à domicile est positif et qu’il nous donnera quelque chose pour aller en RDC avec quelque chose pour lequel il vaut la peine de se battre. »

Il a également évoqué les erreurs comme celles commises contre Nyasa Big Bullets lors du premier tour préliminaire. Amazulu a été battus 1-0 à domicile avant de s’imposer 3-1 au match retour au Malawi

« Nous ne pouvons pas faire une autre erreur comme nous l’avons fait contre Nyasa Bullets, où notre match à domicile n’était pas si bon et puis nous avons dû aller jusqu’au [Malawi] faire l’impossible », a-t-il conclu.

« Mais je pense que cette fois-ci, nous avons essayé d’apprendre de nos erreurs et nous allons essayer de faire en sorte que l’avantage à domicile compte. »

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires