Actu Province : Coup d’essai, coup de maître, l’Ecylu tient sa course

L’entente de Cyclisme de Lubumbashi a organisé une course éliminatoire en circuit fermé sur une distance de 100 kilomètres sur les artères de Lubumbashi remportée par Christian Njanja après 2h55 minutes.

Un vent sec, un groupe divisé en deux peleton, des abandons et crévesons, la course a eu tout son lot de désagrément et aussi son tas de surprises en prime et récompense.

ECYLU Entente de Cyclisme de Lubumbashi 10-06-2018

Disputée en 2h55, la course est revenue à Christian Njanja qui a franchi la ligne d’arrivée de justesse avant Prince Yamasanga, deuxième au général.

La bataille derrière pour la troisième place a été rude. Elle s’est disputée entre Hussein Yanda et le jeune Loïc Tshiyana. Yanda l’a finalement remportée et relégué Loïc à la 4ème place.

ECYLU Entente de Cyclisme de Lubumbashi 10-06-2018

Cette course, la première du comité Nanou Memba est de bonne augure. Elle appelle une deuxième qui va intervenir incessamment.

Ce dimanche, la course s’est tenue en présence du vice-président de la Fédération Congolaise de Cyclisme, du troisième vice-président de la Ligue Inter Provinciale de Cyclisme du Katanga ainsi que du maire de la ville de Lubumbashi.

Quatre ententes dont celle de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi et Kipushi étaient présentes. La course a réuni 27 coureurs.

Rédaction/Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer