Sa domination s’installe petit à petit, à longueur des années, le Vc Espoir fait siens la coupe du Congo de Volley. Après 2014 et 2015, Espoir a remporté sa troisième couronne nationale de la spécialité.
Face à Mwangaza, motivé dès les premiers mouvements de l’échauffement, adroit dans les tirs et services, efficace et puissant dans les smashs, Espoir a muselé son adversaire.
Dès l’entame, la force est étalée en toute plénitude, la domination est sans précédent. En 25 minutes, Espoir l’emporte devant Mwangaza par 25 à 20. Au deuxième set, Espoir relève le niveau. Son adversaire est incapable de suivre le rythme létal l’écart se creuse au terme du deuxième acte, le temps se réduit à 20 minutes, 25 à 18.
Expéditif, intraitable, fort… Les mots paraissent bien faibles pour exprimer la forme du VC Espoir qui, en 18 minutes va l’emporter devant Mwangaza par 25 à 17. Le champion s’affirme, Espoir remporte sa troisième finale de la coupe du Congo de Volley en seulement 7 années d’existence.
» Au regard de la préparation qui a pris un mois on pensait qu’on allait battre cette équipe de Vc Espoir, mais elle nous a battu elle a eté plus forte que nous » raconte Swale coach du VC MWANGAZA au micro de sportrdc.com. « On savait qu’on allait être champion mais l’équipe en face est une équipe » Thé Mabila joueur du Vc Espoir
Lors de la petite finale, le duel Lushois entre le Vc Baraka et Price a tourné à l’avantage de Baraka qui s’est montré renversant en l’emportant par 3 sets contre 2. » Au regard de notre victoire face au VC Price nous ne regrettons pas notre défaite en demi finale face au VC Espoir. Nous sommes contents de cette troisième place » Martin président de Baraka
Sportrdc.com