Volleyball : finalement, lentente de Lubumbashi a lancé son championnat pour 2022

L’entente urbaine de volleyball de Lubumbashi (EUVOLU) a lancé, ce samedi 16 avril 2022 au Complexe Omnisports Kiwele, son championnat de la saison 2021-2022. Le go a été donné par une rencontre de la version féminine entre le Volley-ball club Mazembe et le volley-ball club Lupopo.

Dans son mot d’ouverture, François Shesha, premier vice-président de l’Euvolu a indiqué que vue le retard déjà accumulé, son entité a décidé enfin de démarrer le championnat avec les moyens du bord.

Pour sa part, monsieur Valentin Kitenge, Chef de division provinciale des sports et loisirs représentant Madame le commissaire provincial en charge des sports et loisirs dans le Haut-Katanga a félicité l’entente pour ce démarrage, tout en souhaitant que le tout se passe dans le strict respect des textes qui régissent la discipline Volley-ball. Il a par ailleurs encouragé les athlètes et les équipes à produire du bon spectacle et à accepter le résultat final.

Le coup de la compétition a été donnée par la présidente de la ligue de volleyball du Haut-Katanga, Madame Béatrice Ilunga Kabobo comme pour marquer la clôture de mois de la femme au volley-ball.

À noter que le match d’ouverture a tourné à l’avantage de l’équipe féminine de Mazembe a battu Lupopo sur le score de 3 sets à zéro, soit 25-10, 25-12, 25-09.

Presse LIVOHKA

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires