Linafoot D1 : TP Mazembe- FC Blessing Lualaba, l’ogre et le petit poucet

Du haut de ses gros titres internationaux et nationaux, le TP Mazembe, tenant du titre de la saison passée, débutera la 26 ème édition du championnat d’élite de la RDC face au tout nouveau et tout novice FC Blessing Lualaba qui n’a que 3 ans d’existence. Le match est prévu le 04 octobre 2020 à Lubumbashi au stade Mazembe. Les corbeaux ont la faveur des pronostics au regard de leur expérience, leurs titres et leur histoire.

En plus, presque chaque année il est connu que Mazembe commence souvent par une victoire, une raison de plus de pencher la balance de son côté. En face il y aura certes un zéro titré, un non répertorié comme adversaire qui va chercher naturellement à marquer les esprits ou au besoin créer la sensation en sachant la baleine du football congolais.

Si Mazembe peut compter sur son expérience et son statut, Blessing Lualaba peut compter sur l’expérience de son tireur,Jean-Marie Tshizainga,un vieux routier du football en RDC et ancien président du FC Saint-Eloi Lupopo, rival éternel de Mazembe.

Hormis cela, Blessing peut bénéficier du soutien des supporters des cheminots (enfant du serpent) pour tenir tête à ce Goliath de Mazembe. L’ogre est puissant, mais le petit poucet pourrait être stratège, ce qui promet un match alléchant. Mazembe-Blessing, le puissant contre le courageux, l’ogre attend le poucet dans sa maison.

Teddy Carlos Munya / Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer