Linafoot D1 : Maniema Union peine devant le promu, la JSK

Favorite face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu n’a pas explosé cet après-midi du samedi 10 octobre 2020 en déplacement au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Unionistes ont joué à l’économie de leur moyen face à un adversaire bien en place.

Après des débuts tonitruants, les hommes du coach Daoula Lupembe étaient partis pour faire racine en tête du classement. Mais, c’était sans compter sur une redoutable formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Les promus ont joué un détour à l’Association Sportive Maniema Union.

Bien inspiré, le club de la capitale Congolaise qui est à ses débuts en Linafoot D1, a ouvert la marque à la 6ème minute grâce à Mbala. Les visiteurs se sont remis à Mercey Ngimbi pour l’égalisation sur penalty à la demi-heure de jeu. 1 but partout, c’est le score qui va sanctionner cette opposition.

Maniema Union rate la belle occasion de creuser l’écart au classement. Les Unionistes portent le total point à 5 pour 3 maths alors que la Jeunesse Sportive de Kinshasa encaisse son premier point du championnat après la défaite enregistrée en milieu de semaine face au FC Renaissance de Kinshasa.

Marco Emery Momo / Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer