Linafoot D1 : AS Simba, la pré-saison, le mercato, Bob Makandalele fait le point !

L’Association Sportive Simba est l’un des clubs les plus attendus cette saison en Linafoot D1. Pour sa deuxième année de rang dans l’élite du football congolais, le club rouge et blanc se veut grand dans la cour où seule l’impetuosité est la règle d’or. Les Kamikazes, sous les regards passionnés des fervents supporters, aiguisent leurs armes pour faire bonne figure en championnat.

« Nous ne sommes pas vraiment prêts ! Nous sommes entrain de travailler pour que l’équipe soit prête au 4 octobre pour que nous puissions offrir un bon football aux Lualabais parce qu’ils le méritent », a évoqué le directeur sportif du club, Bob Richard Makandalele. Effectivement, les supporters méritent un peu plus que cette 13ème place acquise la saison dernière en Linafoot D1.

Simba veut avoir son droit de veto dans le concert des grands. Les Kamikazes sont décidément résolus à faire bouger les lignes et la hiérarchie en championnat cette saison. « Nous ne pouvons faire attendre tous les Kamikazes dans 2 ou 3 ans pour espérer des grandes choses. On veut, d’entrée de jeu, leur donner le goût du haut niveau », avoue Bob Makandalele.

Sur le marché des transferts, les Kamikazes n’ont pas encore étanché leur soif ! La direction sportive du club attend impatiemment l’arrivée de quatre renforts. « Nous attendons une autre délégation d’ici la fin de cette semaine notamment le gardien international Togolais et trois autres Ghanéens ». Ces arrivées des joueurs étrangers s’ajouteront à celle du Burundais, Mustafa Francis.

La direction sportive et le staff technique conviennent d’avoir un groupe 28 joueurs au lieu de 25 pour l’ensemble de la saison. « Avant la fin de ce mois, vous aurez la liste définitive des joueurs qui seront retenus pour jouer avec l’Association Sportive Simba cette saison ». Avec les arrivées de ces quatre joueurs, le staff technique devra faire du grand ménage dans la tanière.

Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer