Covid-19 : la CAF publie des nouvelles directives à suivre pour le redémarrage des compétitions.

Ahmad Ahmad; nouveau Président de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié des règles strictes à suivre par diverses associations, joueurs et managers avant la reprise de l’action.

Les ligues de football à travers le continent, tout comme le reste du monde, ont été suspendues à la suite de la propagation du virus COVID-19, qui a coûté la vie à des centaines de milliers de personnes.

Le document de 27 pages de la CAF intitulé «Lignes directrices de la CAF pour la reprise du football en Afrique» met l’accent sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) comme élément essentiel avant la reprise des ligues.

Les directives ont été élaborées par le comité médical de la CAF en collaboration avec le département technique et de développement et une équipe d’experts et guideront les associations membres (AM) sur le redémarrage des activités de football sur le continent.

«Ce document complet est une étape majeure vers la reprise du football sur le continent. Sur la base des développements récents, il est important que nous ayons un plan en place pour guider nos parties prenantes sur le retour des compétitions continentales et nationales, et sur la nécessité d’une approche tout terrain », a déclaré le Secrétaire général par intérim des FAC, Abdelmounaim Bah.

Ajouter; «De nombreuses considérations ont été prises en compte dans l’élaboration du document par notre équipe d’experts notamment les spécificités du continent. Associé aux stratégies établies par les autorités locales, il fournit aux associations membre les informations adéquates pour reprendre leurs compétitions après avoir reçu le feu vert », a déclaré le Secrétaire général par intérim .

Le Comité exécutif de la CAF devrait se réunir à nouveau le mardi 30 juin 2020 par vidéoconférence pour se prononcer sur les recommandations des comités permanents respectifs.

Sportrdc

Laisser Un Commentaire
vous pourriez aussi aimer