Mondial 2022 : Le Ghana se fait peur mais arrache la victoire contre la Corée du Sud

Longtemps devant avec 2-0 au score, le Ghana a été rattrapé dans l’heure de jeu avant de s’imposer devant la Corée du Sud (3-2). Les Black Stars se relancent dans leur poule.

Quelle match, quelle journée… Et quelle victoire ! Après le Cameroun et la Serbie (3-3à), la Corée du Sud ont assuré un nouveau spectacle dans cette journée de Coupe du Monde. Au bout d’une rencontre animée du début au terme, les Ghanéens ont été récompensés de leurs efforts en s’imposant face aux Coréens sur le marque de 3 à 2. Mais que c’était long.

Malmené pendant plusieurs minutes de la première période, le Ghana a résisté aux assauts d’une belle équipe coréenne. En plus d’avoir eu une belle résistance défensivement, les hommes d’Otto Addo se sont montrés hyper efficaces en attaque. C’est grâce à ça qu’ils ont ouvert le score à la 24e grâce à Mohamed Salisu, avant de doubler la mise par Mohammed Kudus (34e).

Pour ne pas sombrer dans ce match, la Corée du Sud a apporté un meilleur visage en seconde mi-temps. Ce qui permettait à Heung-min Son et ses partenaires d’aller chercher l’égalisation grâce deux coups de tête express de Gue-sung Cho (58e, 61e). Mais juste derrière, apparaissait à nouveau Kudus pour redonner l’avantage aux Black Stars. Malgré une fin de match irrespirable, le Ghana s’impose.

vous pourriez aussi aimer