Mondial 2022 : Le Ghana fait le break contre la Corée du Sud

Les groupes G et H bouclent lundi les deuxièmes matchs de la phase de poules. Après le match fou entre le Cameroun et la Serbie, le Ghana joue sa survie dans la compétition face à la Corée du Sud. Deux gros temps forts auront lieu en fin d’après-midi puis en début de soirée : Brésil-Suisse (17 heures), suivi de Portugal-Uruguay (20 heures). 

Défaite interdite pour le Ghana. Battus 3-2 par le Portugal, les Black Stars doivent absolument s’imposer face à la Corée du Sud, lundi 28 novembre, s’ils veulent encore croire à une qualification pour les huitièmes de finale. A la pause, les Ghanéens ont fait le plus dur et mènent 2-0 grâce à des buts de Mohammed Salisu et Mohammed Kudus. Suivez notre direct.

 Des buts et du spectacle. Dans le groupe G, la Serbie et le Cameroun ont fait match nul (3-3) après un match spectaculaire. Ce résultat n’arrange aucune des deux sélections, mais laisse encore un espoir de qualification en huitièmes de finale. Tout se jouera lors de la dernière journée des poules. . Suivez notre direct.

 Le Portugal et le Brésil comme la France ? La France est la seule nation pour le moment qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, avec deux victoires en poche. Le Brésil et le Portugal peuvent l’imiter en cas de victoire, respectivement contre la Suisse et l’Uruguay.

La Seleçao sans Neymar face à la Suisse. L’attaquant du PSG s’est blessé à la cheville lors de l’entrée en lice contre la Serbie (2-0). Les joueurs de la Seleçao vont devoir compenser son absence face à la Suisse. « Neymar est une star, un joueur d’un talent extraordinaire, mais nous comptons sur tous nos joueurs », a dédramatisé le sélectionneur brésilien, Tite, qui dispose d’un arsenal offensif par ailleurs impressionnant (Richarlison, auteur d’un doublé face à la Serbie, Raphinha, Vinicius ou encore Rodrygo).

Un choc Portugal-Uruguay à 20 heures. Cristiano Ronaldo et les Portugais, vainqueurs dans la douleur du Ghana (3-2) en ouverture, visent également une qualification dès aujourd’hui. Mais pour cela, ils vont devoir percer la forteresse uruguayenne, sur laquelle l’équipe de Fernando Santos avait buté en vain en huitièmes de finale du Mondial 2018 en Russie (2-1). 

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires