RDC-Mauritanie : Tout souriant, M’pasi Nzau affiche son excitation à l’heure de la trêve (interview) !

À l’heure de la trêve internationale, une attitude positive gage d’une victoire acquise en amont, se lit sur les visages de certains leopards convoqués par Sébastien Desarbre, cas de Lionel M’pasi Nzau.

Le Goal Keeper de Rodez Aveyron, mis au garage 1 mois durant, ce, à cause d’une blessure contractée aux adducteurs, avait retrouvé la pelouse avec : force et caractère le weekend dernier face à Amiens, au terme d’une victoire de prestige (3-1) pour la relance dans la course au maintien en ligue 2 BKT.

le dernier rempart Ruthénois, a marqué ses points dès son retour, en sortant le MVP de ce rendez-vous au sommet, précédent la fenêtre internationale. De quoi se mettre en confiance.

Ainsi, se confie ce Dimanche 19 mars, à la direction de communication de son club rouge et or, Lionel M’pasi Nzau, n’a pas manqué de relevé : l’honneur et l’excitation qui l’anime, au son de son rétablissement, et de sa nième convocation avec les Léopards.

Mais aussi de, l’ampleur et la portée que représente cette double bataille, de la qualification à la CAN côte d’Ivoire 2023, face aux maurabitounes de la Mauritanie, dans le rang de supporters congolais, qui s’attendent à des résultats positifs.

‹‹C’est toujours un énorme plaisir et un grand honneur d’être appelé en sélection nationale. Ça va être un rassemblement super important, car on joue la Mauritanie en double confrontation pour les éliminatoires de la CAN. Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matches, car on a besoin de leur soutien après les deux premières défaites dans cette campagne de qualification. C’est excitant, après quatre semaines de coupure pour moi, d’être de suite dans le bain en sélection nationale, j’ai hâte,›› a déclaré Lionel

Ses states individuelles en club, et sa prestation sortie d’avec l’équipe nationale version de Desarbre en septembre devant le Burkina Faso en match amical, le place en pôle position pour garder les bois ce vendredi 24 mars, au détriment de Joël Kiasuambua. Cependant, le dernier mot revient au sélectionneur français de 46 ans.

leopardsportafrique

vous pourriez aussi aimer