RDC-Mauritanie : « C’était important pour nous de gagner… et continuer à espérer » ( Sébastien Desabre)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (3-1) devant les Mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi 24 mars à Lubumbashi dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Cette victoire relance les congolais à la course pour la qualification après deux défaites concédées lors des 1ère et 2ème journées.

« Je pense que le score est logique au regard de la physionomie du match. C’était important pour nous de gagner aujourd’hui pour prendre nos premiers points dans ce groupe et continuer à espérer. Dans l’ensemble, je suis content de la performance que nous avons faite aujourd’hui. Ce que j’ai vu aujourd’hui sur terrain m’a impressionné et que les joueurs étaient très concernés pour ce match », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Au match retour, il faut continuer dans cette humilité. N’oublions pas que nous sommes dans un projet où il faut gagner la demi-finale et la finale, nous l’avons déjà fait aujourd’hui qui était colle une demi-finale et ça reste la finale le mardi que nous allons essayé de la remporté », espère-t-il.

Avec ce succès, la RDC remonte désormais à la 3ème place avec 3 points dans ce groupe dominé par le Gabon (7 points), vainqueur du Soudan. Elle sera reçue par la Mauritanie, le mardi 28 mars pour la 4ème journée.

Foot.cd

vous pourriez aussi aimer