RDC-Maroc : « Ça va se jouer au niveau mental. Notre état d’esprit doit être au beau fixe pour faire un meilleur résultat » (Théo Bongonda)

Pour faire ses débuts avec l’équipe nationale ce vendredi 25 mars 2022 en match comptant pour les barrages entre les Léopards de la RD Congo et les lions de l’Atlas du Maroc, Théo Bongonda précise que « ça va se jouer au niveau mental. Notre état d’esprit doit être au beau fixe pour faire un meilleur résultat ».

« (…) Ce que j’attends est que tous les supporters nous poussent pour avoir cette victoire et qu’ils continuent de le faire même si ça ne marche pas», a ensuite dit Théo Bongonda en conférence de presse d’avant match.

Attendu pour ses débuts avec les Léopards Congolais, Théo Bongonda reste confiant vu son niveau d’adaptation avec la sélection.

Ailier de 26 ans, né à Charleroi en Belgique, Théo Bongonda était convoqué pour la première fois en sélection nationale de la République Démocratique du Congo lors du stage de Barhein avec les Léopards pour préparer les matches des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022, entre la RDC et le Maroc.

Au début du mois de mars, Théo Bongonda et son père s’étaient rendus au siège de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) pour faire avancer son dossier de naturalisation sportive, afin d’être éligible pour la double confrontation entre la RDC et le Maroc.

actu7

vous pourriez aussi aimer