RDC-Côte d’Ivoire : « pour moi, ça reste un match comme les autres et on aimerait faire le mieux dans tous les matchs » (Charles Pickel)

En conférence de presse d’avant match contre la Côte d’Ivoire ce mercredi à Abidjan, le milieu de terrain congolais s’est montré confiant. Le joueur de Crémones a souligné le caractère spécial de cette confrontation, qui peut ouvrir aux léopards la porte de la finale.

« C’est une demi-finale, c’est un match très spécial, après beaucoup de pressions, pour moi ça reste un match comme les autres et on aimerait faire le mieux dans tous les matchs, et aussi dans ce match-là », a dit Charles Pickel devant la presse.

Pour ce match, la RDC sera en dernière séance d’entraînement d’avant match ce soir. Les Léopards peuvent également compter sur la fraîcheur physique avec un jour de plus de récupération par rapport aux éléphants de la Côte d’Ivoire, qui ont pour leur part enchaîné deux prolongations, face au Sénégal en 8è de finale (5-4 aux tirs au but) et face au Mali (2-1) en quart de finale.

Depuis 2015, les deux nations se sont rencontrées deux fois en phase finale de la CAN, pour une victoire des éléphants en demi-finale 2015, en Guinée équatoriale et un nul (2-2) en 2017 au Gabon, en phase des groupes.

Actualite.cd

vous pourriez aussi aimer