Mondial 2022 (Q) : pourquoi la liste d’Hector Cuper traîne-t-elle ?

À plus ou moins une semaine du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre Léopards et Lions de l’Atlas, le 25 mars, le sélectionneur national, Hector Cuper, n’a toujours pas annoncé la liste de ses 25 pour la double confrontation. L’Argentin se tient en maître de suspens, alors que les spéculations sur les prochains Léopards sur la liste vont bon train.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, a rendu officielle sa liste de 25 joueurs pour le déplacement à Kinshasa ce mercredi. Mardi, Rigobert Song rendait publique la liste du Cameroun, face à l’Algérie, et la Tunisie a suivi en annonçant la sienne ce mercredi. Ces trois pays sont les premiers sur les dix qualifiés pour les barrages, l’ultime étape avant la Coupe du Monde en novembre et décembre.

Hector Cuper prend son temps

Tout porte à croire que le staff technique congolais prend son temps avant de finaliser une liste sur laquelle quelques changements notables sont attendus. Comme le Sénégal, l’Algérie, le Ghana, le Nigéria et l’Égypte, la RDC n’a pas dépassé la date butoir du dépôt de sa liste à la FIFA. D’après nos informations, M. Cuper, qui séjourne déjà à Kinshasa, pourrait dévoiler sa liste ce weekend. Pour le moment, un seul Léopards, le gardien Anthony Mossi, se trouve dans la capitale.

À la fédération, aucune annonce sur la date de publication n’est communiquée pour le moment. Mais selon toute vraisemblance, on s’approche de plus en plus de la publication des 25 Léopards pour la double confrontation. Quand ? Seul Hector Cuper en détient le secret.

Sportrdc

vous pourriez aussi aimer