Linafoot : après les Léopards, Sébastien Desabre revient au stade

Après une longue et intense trêve de novembre, lors de laquelle les Léopards ont disputé leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Sébastien Desabre retrouve le calme. Mercredi, il en a profité pour revenir dans les tribunes pour un match de Linafoot.

À Kinshasa, l’OC Renaissance croisait le fer avec l’Étoile du Kivu au stade Tata Raphaël. Les Kinois l’ont emporté 4-3 dans un match déjanté et festif (4 buts en première période) auquel a assisté le sélectionneur-manager des Léopards. Sur ses réseaux sociaux, M. Desabre a partagé le moment avec ses followers grâce à une image publiée sur X (ex-Twitter).

https://x.com/Seb_Desabre/status/1729881451527860694?s=20

Ce retour dans les travées de Tata Raphaël signe un début de scouting pour les joueurs du championnat local. Depuis sa venue, le Français a toujours exprimé le souhait de donner de la place dans son effectif aux joueurs locaux. Cette stratégie s’était traduite par sa présence à Lubumbashi et Kinshasa pour suivre les matchs et son déplacement en Algérie lors du CHAN 2022. En préparation de sa liste pour la CAN 2023, le sélectionneur laisse donc une place à la possibilité d’inclure quelques éléments locaux, à la condition que ceux-ci crèvent l’écran.

Elisha Iragi

vous pourriez aussi aimer