Léopards :  » Le stage est fini mais le travail va se poursuivre…Un grand merci à notre pays  » (Lionel Mpasi)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (0-1) par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale internationale de fixation. Le match s’est joué à Johannesburg.

Pour cette explication, le staff technique de la sélection nationale de la RDC, comme on pouvait s’y attendre, a complètement tourné l’effectif par rapport au match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Hormis le portier Lionel Mpasi qui a été titularisé, le reste était des joueurs que le staff devait voir en situation. Malgré le but concédé à la 25ème minute, les Congolais se sont bien comportés en se procurant des opportunités qui auraient pu les voir renverser le match. Mais ils n’ont pas été assez lucides et ont cédé un peu à la précipitation.

 » Le stage est fini mais le travail va se poursuivre…Un grand merci à notre pays », dit sur ses réseaux sociaux en substance Lionel, le portier de Rodez (D2 France)

Qu’à cela ne tienne, l’objectif de cette partie était de donner du temps de jeu aux habituels réservistes et leur donner l’occasion de prouver qu’ils méritent des places au sein de cette sélection. Le prochain rendez-vous est pris pour le mois d’octobre où deux autres rencontres amicales seront organisées avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre avec les deux confrontations face à la Mauritanie et au Soudant du Sud.

foot.cd

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires