Léopards : Aaron Wan-Bissaka, de Manchester United, « envisage de saisir l’opportunité » de jouer pour la RDC à la CAN

Le dernier assaut de Sébastien Desabre dans le dossier d’Aaron Wan-Bissaka pourrait bien être le bon. Le défenseur de Manchester United a été de nouveau approché pour représenter la RDC à la CAN. S’il a longtemps hésité de donner son accord, l’état d’esprit du joueur a évolué depuis.

Pour sa liste de 23 ou de 27, Desabre continue de chercher des profils capables d’apporter de la plus-value à son équipe. Pour ce qui est d’Aaron Wan-Bissaka, il a reçu une nouvelle proposition pour représenter la RDC en Côte d’Ivoire.

« Le défenseur de Manchester United n’a pas encore pris de décision, mais envisage l’opportunité, ce qui impliquerait un changement de nationalité sportive », a dévoilé en exclusivité David Ornstein de The Athletic, jeudi soir.

Né à Croydon, en Angleterre, le joueur de 25 ans est d’origine congolaise. Par le passé, il a joué une fois avec les U20 de la RDC, en octobre 2015 (défaite 0-8 face à l’Angleterre U17). Il a ensuite joué pour les équipes des moins de 20 ans et des moins de 21 ans de l’Angleterre, mais n’a pas fait ses débuts en équipe senior.

En Angleterre, Wan-Bissaka a été appelé par Gareth Southgate pour deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 en septembre 2019, mais n’avait pas joué suite à une une blessure au dos.

Elisha Iragi

https://theathletic.com/5085377/2023/11/23/wan-bissaka-congo-afcon-man-utd/?redirected=1&access_token=12010442

vous pourriez aussi aimer