FECOFA : préparation d’un dispositif pour « faire vivre des moments de l’intérieur » de Léopards

Annoncé par Sébastien Desabre lors de sa dernière conférence de presse, la fédération travaille sur un dispositif d’immersion pour les médias et les supporters de la sélection nationale. Contactés par FootRDC, deux des membres internes de la communication ont affirmé qu’il s’agissait « des dispositifs internes » sans en dire plus sur le format choisi pour « faire vivre des moments de l’intérieur » de Léopards.

Lors de l’annonce de la liste de 29 joueurs pour la double confrontation face à la Mauritanie, M. Desabre avait annoncé avoir « suivi le dossier de communication au niveau de la FECOFA », notamment dans l’affaire Japoma. « Content que la conférence de presse soit relayée sur les nouveaux réseaux sociaux de la fédération », il affirmait sentir « qu’il y a un certain changement en termes de communication et c’est important ». « Plus on est ouvert, plus le message passe », avait-il déclaré.

« De bons signaux »

Le « sélectionneur-manager » a aussi précisé que la communication autour de matchs va changer. L’équipe de communication et le staff « ont mis quelque chose en place pour améliorer la communication autour de la sélection » et « faire vivre des moments de l’intérieur » pour que les journalistes et le public « puisse prendre de l’information, surtout les bonnes liées à la sélection ».

« Nous sommes en train d’y travailler » a déclaré Jerry Kalemo, média officer de la FECOFA, contacté par FootRDC. « Au moment opportun, nous annoncerons le format », a-t-il ajouté, sans préciser s’il s’agira de documentaire ou de live avec le groupe. Pour l’instant, la communication de la FECOFA, qui « travaille en silence », prépare « la campagne médiatique » pour le match du 24 mars contre la Mauritanie. « Les choses vont dans le bon sens et ce sont de bons signaux » estime Sébastien Desabre.

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer