Éliminatoire CAN 2023: La RDC lance les hostilités à Kinshasa contre le Gabon le 30 mai prochain

Après le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, la CAF a dévoilé les dates de cette phase qualificative qui se jouera entre la période de mai 2022 et mars de l’année prochaine.

Classée dans le groupe I, la RDC va lancer les hostilités à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte contre les Panthères du Gabon, le jeudi 30 mai prochain pour le compte de la 1è journée de ces éliminatoires.

La RDC vers une revanche face aux Panthères

Comme lors de ces éliminatoires de la récente CAN au Cameroun, les fauves congolais étaient logés dans un même groupe que les Panthères du Gabon. La sélection Rdcienne retrouve alors sa bête noire, qui l’avait barré la route de cette grande messe du football continental au pays de Samuel Eto’o. Les hommes d’Hector Cuper ont intérêt de prendre leur revanche face au Gabon devant son public dès la première journée dans la grande marmite
congolaise.

Pour la petite histoire, les coéquipiers de Marcel Tisserand étaient tenus en échec à Kinshasa 0-0 avant d’être battus à plate couture à Franceville lors de la 5è journée 3-0, les réalisations des poulains de Patrice Neveu ont été inscrits par le trio Aubameyang, Boumpendza et Bouanga.

Voici les rendez-vous du groupe I

J1 – J2, 30 mai au 14 juin

RDC- Gabon
Mauritanie- Soudan

Gabon- Mauritanie
Soudan- RDC

J3 et J4, 19-27 sept

RDC- Mauritanie
Gabon- Soudan

J5 et J6, 20- 28 mars 2023

Soudan- Mauritanie
Gabon- RDC

RDC- Soudan
Mauritanie- Gabon

horsjeu

vous pourriez aussi aimer