Élim Mondial (Q) : Fiston Mayele, l’homme providentiel qui a sauvé la RDC face au Sénégal

Malgré la domination sénégalaise en début de match, la RDC a su rester solide défensivement et a attendu le bon moment pour frapper. À la 80e minute, Fiston Mayele Kalala a surgi dans la surface pour inscrire l’égalisation d’une puissante frappe du gauche qui a laissé le gardien sénégalais Edouard Mendy sans réaction.

Cette égalisation a récompensé les changements opérés par le sélectionneur congolais Sébastien Desabre. Ses remplaçants Théo Bongonda, Joris Kayembe, Edo Kayembe, Fiston Mayele et Akolo ont donné un nouveau souffle à l’équipe et permis à la RDC de revenir dans la partie. Le milieu de terrain Edo Kayembe a également apporté sa stabilité pour permettre aux Léopards de ramener ce point crucial de Dakar.

Au classement, cette performance permet à la RDC de se repositionner dans la course à la qualification, restant à seulement 1 point du Sénégal, tenant du titre africain. Le match retour à Kinshasa le 10 septembre prochain s’annonce ainsi décisif pour les deux équipes, qui se livreront sûrement un duel intense pour tenter d’arracher leur billet pour la Coupe du monde 2026.

Malgré la domination sénégalaise, la RDC a su faire preuve de caractère et de résilience pour décrocher ce match nul à l’extérieur. Un résultat qui montre les progrès accomplis par cette équipe congolaise, qui semble déterminée à se qualifier pour la première Coupe du monde de son histoire.

congoprofond

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires