Arrivée tard dans la nuit de ce jeudi 23 Mars 2023 à Lubumbashi, l’équipe Mauritanienne a procédé à la traditionnelle reconnaissance de terrain ce jeudi à 14h30′ locale.
L’équipe s’est baladé sur le gazon synthétique du stade Mazembe de kamalondo théâtre de la rencontre au sommet du groupe I entre Léopards et Mourabitounes.
Devant la presse, Amir Abdou, sélectionneur national de la Mauritanie s’est montré réservé et loin de tout triomphalisme que lui lègue la position actuelle de sa sélection dans ce groupe.
‹‹La RDC est favorite, elle regorge des individualités, des stars, des grandes stars et un grand entraîneur, Sébastien Desabre que je connais et respecte,›› a-t-il déclaré.
Arborant les forces de sa sélection, Amir Abdou comptera sur le groupe, la discipline et la volonté de faire mieux.
Il a par la suite démenti avec énergie des présumés propos allant dans le sens à minimiser l’équipe nationale de la RDC.
‹‹J’ai beaucoup de respect pour Sébastien Desabre et toute l’équipe congolaise qui est un géant d’Afrique et une terre de football…››
Propos relayés par l’un de ses athlètes, Fofana.
‹‹Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, nous ne sommes pas favori surtout que la RDC joue à domicile, le match sera très difficile…››
Les Mourabitounes, leader du groupe I jouent ce vendredi 24 Mars 2023 contre les léopards de la RDC bon derniers avec 0 points pour deux sorties.